Camille Lafaix : « Mon père est un grand fan de foot et je connaissais bien les Girondins »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Camille Lafix, nouvelle recrue des FCGB Women, s’est exprimée sur son arrivée au club et son parcours.
« Si je connaissais les Girondins de Bordeaux avant mon arrivée ? Oui je connaissais le club. Mon père est un grand fan de foot et je connaissais bien les Girondins. […] Je suis née aux Etats-Unis, mes parents m’ont appris le français mais je n’ai jamais vécu ici, en France. C’était juste les étés où je venais passer mes vacances ici avec ma famille, en France. Sinon j’ai toujours été aux Etats-Unis, en Californie. J’ai commencé à jouer au foot dès que j’ai pu. Après j’ai joué à l’Université en Californie. Je savais que je voulais jouer en pro. Cela marchait bien le fait que je sois franco-américaine et que le championnat français est l’un des meilleurs. »
Elle a également évoqué certaines différences entre la France et les Etats-Unis :
« Si le foot est bien répandu dans les Universités ? Oui, je trouve même que sur les dernières années le foot féminin s’est mis à fond complètement. C’est cool d’être parti de tout ça. A l’Université on voit aussi les deux côtés, les mecs et les femmes au foot. Si je savais qu’il y avait moins de monde dans les stades par rapport aux Etats-Unis ? Oui, les filles de l’équipe m’ont dit qu’il y avait une petite différence par rapport aux Etats-Unis mais c’est intéressant parce que je trouve que le foot féminin progresse encore, on l’a vu à la Coupe du Monde féminine qui vient de passer. »
Retranscription Girondins4Ever
——————-
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.