Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Modeste vers l’Egypte, 8/10 pour Tchouaméni, Mavuba parle de Tchouaméni, Torres sur Pau-Bordeaux B…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Anthony Modeste vers l’Egypte
Il faisait partie des anciens joueurs des Girondins de Bordeaux encore sans club. Anthony Modeste a vécu une saison compliquée à Dortmund la saison passée. A aujourd’hui 35 ans, l’attaquant, selon Foot Mercato, doit s’engager avec Al-Ahly, qui est le Champion d’Égypte en titre.
Aurélien Tchouaméni très bien noté par L’Equipe
Face à l’Irlande, l’ancien bordelais a été noté 8/10 par L’Equipe, soit le joueur le mieux noté.
« Buteur magnifique hier soir avec les Bleus, le milieu de terrain a prolongé un début de saison réussi avec le Real Madrid, où il est devenu titulaire. Tchouaméni a donc marqué son troisième but en vingt-six sélections. Mais sa soirée au Parc des Princes ne peut se résumer à cette
seule action de classe. Utile par sa disponibilité, il fut également précieux par ses récupérations dans les pieds de l’adversaire et cette manière de ressortir les ballons proprement »
Rio Mavuba parle d’Aurélien Tchouaméni
Dans L’Equipe, Rio Mavuba a traité de la performance d’Aurélien Tchouaméni avec la France face à l’Irlande.
« On a de la ressource. Mais la défense est aussi bien protégée par le milieu de terrain. Aurélien Tchouaméni a été impressionnant et en plus, il continue de marquer de loin. Avec Adrien Rabiot, il forme un duo complémentaire et leur entente avec Griezmann fonctionne très bien. Et Mike Maignan dans le but réussit toujours l’arrêt qu’il faut alors qu’il a très peu de situations à gérer ».
Alexandre Torres revient sur Pau B-Bordeaux B
Alexandre Torres, le coach de la réserve de Pau, est revenu pour Sud Ouest sur la victoire de son équipe face à la réserve des Girondins de Bordeaux le week-end dernier (2-1).
« Ça a été un match un peu paradoxal. On a fait preuve de beaucoup de maîtrise en première mi-temps et on est pourtant menés à la pause. En seconde, on a fait preuve d’efficacité et de solidarité et ce sont des valeurs importantes sur une première rencontre à la maison. »