Stefano Trinchera : « Les négociations ont été compliquées dès le début. Nous voulions le garder dès le mois de juin »
Après son prêt en Italie en seconde partie de saison dernière, l’ancien ailier des Girondins de Bordeaux, Rémi Oudin, a été définitivement transféré à il y a quelques jours. Vendredi, l’ex-bordelais a été présenté en conférence de presse. Le directeur sportif du club italien Stefano Trinchera s’est exprimé sur le nouveau numéro 10.
« Oudin a déjà été un joueur clé pour les Giallorossi, notamment en deuxième partie de saison avec des buts contre la Lazio, en inscrivant notamment un doublé, mais aussi contre Bologne. Ses buts font partie des plus beaux buts de l’histoire. C’est un joueur qui n’a pas besoin d’être présenté, mais il est juste de dire que les négociations ont été compliquées dès le début. Nous voulions le garder dès le mois de juin et aujourd’hui c’est notre propre joueur : mais c’était vraiment difficile. Nous avons travaillé en silence. Il nous a montré par son talent qu’il était capable d’augmenter le contenu technique de l’équipe, car c’est un joueur de grande qualité. Il est arrivé physiquement intact, motivé et enthousiaste ».
Transféré aux Girondins de Bordeaux en provenance du Stade de Reims contre environ 10 millions d’euros, Rémi Oudin a été l’un des pites « flops » dans le domaine des transferts puisqu’il partit à Lecce contre 1 million d’euros, soit une belle perte sèche.
Bonne continuation tout de même Rémi, et ce même tu n’as pas daigné laisser un petit mot aux supporters sur tes réseaux sociaux, ou Club, à ceux qui t’ont tout de même correctement accueilli… alors que tu as également participé à la descente du club en Ligue 2.