Lamine Sané : “Il ne faut pas perdre espoir, c’est un club historique Bordeaux. C’est un club qui mérite d’être dans l’élite”

    Photo Icon Sport

    Sur LFNATV, dans l’émission hebdomadaire de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine, Lamine Sané, ancien défenseur des Girondins de Bordeaux et nouvel entraîneur de la réserve du FC Libourne, s’est exprimé sur son club formateur.

    Si j’ai eu de la déception de ne pas voir monter les Girondins la saison dernière ? Bien évidemment ! Si je disais non, ce serait mentir. J’étais à fond derrière eux la saison dernière, même cette saison bien évidemment. Mais de ne pas les avoir vu remonter ça a fait un pincement au cœur, surtout vu la physionomie du match. Il ne faut pas perdre espoir, c’est un club historique Bordeaux. C’est un club qui mérite d’être dans l’élite. C’est peut-être une déception de faire une autre saison en Ligue 2 mais c’est la volonté du football. Il faut passer par là et repartir du bon pied. Si je les vois remonter cette saison ? Le football ce n’est jamais facile. Vous le voyez, l’année dernière sur la dernière journée on passe à côté. On ne va pas prédire dès les premiers matchs, après ils ont fait quelques bons résultats et un moins bien contre Auxerre. Mais ce n’est que le début de saison, et une saison est longue. Il faut s’appuyer là-dessus pour atteindre ses objectifs.”

    Puis il a évoqué l’ambiance dans ce Stade Matmut Atlantique :

    Il faut faire appel aux Girondins, il faut aller les soutenir. Ce n’est pas que quand il y a la gloire qu’il faut aller les supporter, non. C’est dans les moments difficiles qu’ils auront encore plus besoin des supporters, moi le premier. Dès que je peux m’y rendre, je m’y rends et je les supporte à fond.”

    Retranscription Girondins4Ever