David Guion en conf’ de presse : “Evidemment qu’on a échangé avec mon Président et Admar”

    Ce jeudi, c’est le jour des conférences de presse d’avant match au Haillan. Le coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est présenté devant les médias avant ce match de samedi, 19 heures, face à Valenciennes. Si la conf’ a lâché des suites d’un problème de connexion au Haillan, le coach bordelais a livré quelques mots, à commencer par la trêve et d’après Auxerre.

    « Le retour au niveau collectif a été fait dans un premier temps avec les garçons qui étaient présents. Et puis au niveau du groupe. Ensuite, évidemment qu’on a échangé avec mon Président et Admar. On a discuté de cette rencontre. Durant ces 15 jours, on a beaucoup travaillé, on a travaillé dur avec ces garçons, on a eu ce match amical contre Clermont. Et puis, dans ces cas-là, il n’y a pas grand-chose à faire, c’est de se taire, travailler, travailler dur… Et puis attendre la nouvelle échéance »

    Pour la prochaine rencontre, est-ce que l’évolution du schéma tactique peut être une solution ?

    « Il y a des leviers à actionner et ces leviers peuvent être sur le système, sur les joueurs… Il y a plein de choses à actionner. Ce match-là nous a permis aussi de voir des nouveaux garçons, d’ouvrir davantage le groupe »

    Une chose est sûre, comme annoncé hier soir, Vital Nsimba sera absent (quadriceps).

    « On ne connait pas le temps d’indisponibilité de Vital, mais il sera absent pour Valenciennes »

    Retranscription Girondins4Ever

    https://youtu.be/0HoEa1Wmf7I