Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Lair sur Bordeaux-PSG, un jeune signe aux Girondins pour le futur, Lardez le grande sœur, Hoarau-Gourvennec…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Patrice Lair évoque Bordeaux-Paris

    Pour FootOFéminin, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Patrice Lair, s’est exprimé sur le match à venir de son équipe face au Paris Saint-Germain, au stade Chaban Delmas.

    “Pour l’histoire du club, c’est bien, et pour les filles aussi, car c’est quand même le stade où les Girondins ont brillé. C’est un signe du destin. Maintenant le plus dur sera une prestation honnête. On joue le PSG et pour connaître les deux clubs, il n’y a pas photo”.

    Bordeaux prépare l’avenir

    Les Girondins scrutent les clubs de foot pour dénicher les talents de demain et cela tout au long de l’année. Cette fois c’est un tout jeune joueur de l’US Villejuif qui vient de s’engager au FCGB. Le milieu Owen Gahi a paraphé un contrat de 5 ans et rejoindra Bordeaux pour la saison 2025/2026. Il évolue avec les U14 de son club et fait partie de la génération 2010.

    Andréa Lardez, la grande sœur

    Sur TV7, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Andréa Lardez, a confirmé qu’encore cette saison, son rôle serait aussi d’encadrer les plus jeunes.

    « C’était déjà le cas un peu la saison dernière. Ça l’est encore plus cette saison. C’est vrai que je connais bien le championnat déjà, et même au-delà du brassard, c’est déjà un aspect important, certaines vont le découvrir cette saison. C’est déjà de transmettre, d’expliquer un petit peu comment ça se passe…  Et évidemment, si je peux partager ce que je connais, que ce soit du football, du championnat, et même de la vie en général, parce qu’on a avec certaines 10 ou 14 ans d’écart (sourire)… Oui, je suis là pour a, que ce soit en tant que capitaine, mais également en tant que coéquipière […] Si c’est un rôle de grande sœur aussi ? (rires) Oui, pas encore maman, mais grande sœur, on peut dire ça (rires) ».

    Deux anciens bordelais consultants Canal+

    Selon L’Equipe, Canal + a recruté deux consultants pour cette saison, qui sont deux anciens bordelais. Jocelyn Gourvennec, tout d’abord, ancien coach des Girondins, puis Guillaume Hoarau, ancien attaquant du PSG et du Club au Scapulaire. Les deux consultants seront amenés à intervenir sur la Ligue 1, dans le Canal Football Club mais aussi les soirées européennes.