David Guion : “Seuls les actes comptent. J’attends de ce match-là que mes joueurs soient dans les actes”

L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, en conférence de presse d’avant match, a répondu à la question de savoir si les trois prochains déplacements étaient un moment de vérité pour les bordelais.
« Non, même si je pense qu’on est en déficit de points, on n’a pas le nombre de points que l’on souhaite. Qu’on soit à l’extérieur ou à domicile, voilà… On a trois matches à l’extérieur, et dans notre situation, le plus important est de prendre des points. On ne doit pas se poser la question de savoir si on est à domicile, à l’extérieur… Vu le nombre de points que nous avons, on se doit d’en engranger, peu importe si c’est à domicile ou à l’extérieur ».
A quel genre de match faut-il s’attendre face à Valenciennes ?
« C’est une équipe qui avait démarré difficilement la saison. C’est une équipe qui a tout changé, que ce soit son staff, douze joueurs je crois, son système de jeu… Elle a tout, tout changé à l’intersaison. Elle est en train de trouver un équilibre puisqu’elle reste très solide sur ses trois derniers matches. C’est une équipe qui a un très bon jeu de position. On s’attend à une équipe qui va évidemment essayer de nous poser le plus de problèmes. Maintenant, encore une fois, ce qui va m’importer, c’est mon équipe. On doit réagir, et dans ces cas-là, seuls les actes comptent. J’attends de ce match-là que mes joueurs soient dans les actes et la réaction ».