Dimitri Manyim a obtenu son visa et arrive aux Girondins
Comme rapporté précédemment, Dimitri Manyim s’est engagé pour trois saisons aux Girondins de Bordeaux. Ce jeune milieu de terrain polyvalent de 18 ans a été repéré par ses bonnes performances lors des Jeux de la Francophonie, lui qui a été formé à l’École de Football des Brasseries du Cameroun, étant d’ailleurs par la suite l’un des maillons essentiels du sacre des Lions U20 à Kinshasa.
Né à Douala, Dimitri Manyim est d’abord prédestiné à rejoindre l’effectif de l’équipe réserve des Girondins de Bordeaux, avant d’avoir sa chance progressivement avec les pros. Seulement, il n’avait pas encore rejoint la France des suites de délais administratifs, notamment pour l’obtention de son VISA.
C’est désormais chose faite. En effet, Martin Camus Mimb de Jésus, Fondateur de RSI 92.3 FM et journaliste, a assuré que le joueur avait quitté son pays direction la France hier soir.
« Dimitri Manyim, le prodige camerounais du milieu de terrain qui a récemment illuminé les Jeux de la Francophonie, a quitté le Cameroun ce jeudi soir pour la France. Il devra rejoindre les Girondins de Bordeaux dans les prochaines heures. Rappelons qu’il avait passé sa visite médicale au Cameroun et signé son contrat dans la foulée. De la même race de talent que Carlos Baleba, il est une valeur sûre du football camerounais. C’est un talent à suivre et à encadrer ».
DIRECTION BORDEAUX…
Dimitri Manyim, le prodige camerounais du milieu de terrain qui a récemment illuminé les Jeux de la Francophonie, a quitté le Cameroun ce jeudi soir pour la France. Il devra rejoindre les Girondins de Bordeaux dans les prochaines heures. Rappelons qu’il… pic.twitter.com/zKG15g2cpq
— Martin Camus MIMB de Jésus (@martinmimb) September 15, 2023