Alberth Elis « se queda »

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Le mercato est terminé en France depuis maintenant quelques jours, mais pas dans tous les pays, comme la Russie par exemple, mais également… la Turquie. L’on sait que depuis des années, la Turquie suit de près l’attaquant encore sous contrat avec les Girondins de Bordeaux jusqu’en 2026, mais l’on sait également que ce pays a rarement les moyens de payer une indemnité de transfert.

    Selon le média Diez il y a deux jours, qui suit presque au jour le jour l’actualité d’Alberth Elis – et qui est dernièrement devenu le sponsor de son club de football appelé Panteras FC – un club turc viendrait de faire une offre pour s’attacher ses services. Il s’agirait d’Antalyaspor, évoluant en Super League turque, qui « a fait une très belle offre pour l’attaquant centraméricain que l’entité française ne pourrait refuser ». L’équipe turque est désormais dirigée par le nouvel entraîneur et ancien joueur du Real Madrid, Nuri Sahin.

    Mais Sud Ouest assure que l’international hondurien a pris la décision de rester en Gironde, comme depuis fin juillet d’ailleurs. Le média relaye d’ailleurs des propos de David Guion, qui explique que le joueur n’est pas du tout dans le même état d’esprit que la saison dernière. Preuve en est cette baisse de salaire de 40% pour rester, jouer, et aider le Club à monter en Ligue 1.

    « Il s’entraîne très bien, il est à fond avec ses coéquipiers, bien dans sa peau. Il est très, très bon dans l’investissement. Il n’était pas dans cet état d’esprit l’an dernier. » (David Guion)