Alberth Elis : « Peut-être que de nombreuses personnes pensent que je suis resté parce que je n’avais pas d’autre solution, mais c’est moi qui l’ai décidé »
Jusqu’au bout, et alors qu’il évoquait déjà l’idée de rester en Gironde le 31 juillet dernier, Alberth Elis a été envoyé à l’étranger, cette fois-ci en Turquie et à Antalyaspor il y a trois jours. Mais l’international hondurien avait bel et bien fait son choix, notamment en faisant l’effort de réduire son salaire de 40%.
Pour Sud Ouest, la « Panhère » a insisté sur son choix de rester aux Girondins, expliquant que ce n’était absolument pas parce qu’il était blessé au bras, mais car il avait envie de se poser, tout en se rattrapant d’avoir participé à la descente de l’équipe en Ligue 2.
« Quand je suis arrivé dans l’équipe, on m’a très bien accueilli. Je connais Admar Lopes et le président depuis plusieurs années et nous avons de bonnes relations. Je voulais que l’histoire se termine bien. La meilleure façon est de monter en Ligue 1. Peut-être que de nombreuses personnes pensent que je suis resté parce que je n’avais pas d’autre solution, mais ce n’est pas vrai : c’est moi qui l’ai décidé. C’est aussi la raison pour laquelle j’ai accepté de baisser mon salaire. Je sens que je peux aider l’équipe. Bordeaux doit être en première division : c’est un grand club, qui suscite beaucoup d’engouement chez ses supporters, avec un super stade, dans une belle ville […] C’est à Bordeaux que j’ai vécu les meilleurs moments de ma vie de footballeur. Je suis déçu de l’épilogue (relégation en Ligue 2) et je vois comme une opportunité de corriger cela ».
Entretien. Alberth Elis : « Je veux que l’histoire se termine bien aux Girondins de Bordeaux » https://t.co/Yv3otWU3hc
— SudOuest Sport (@SudOuest_Sport) September 15, 2023