[J6] Mi-temps Valenciennes – Bordeaux : Les Girondins devant à la pause grâce à Alberth Elis
Notre équipe des Girondins de Bordeaux se déplace actuellement sur la pelouse du Stade du Hainaut, pour défier l’équipe de Valenciennes ce samedi, pour le compte de la 6ème journée de Ligue 2 BKT.
Pour l’occasion, David Guion continue avec son système en 4-3-3. Dans les buts Rafal Straczek est logiquement aligné. La défense se présente avec Malcom Bokélé à droite et Jacques Ekomié à gauche. Au milieu de terrain, c’est un nouveau trio qui voit le jour avec Pedro Diaz, Yohan Cassubie et Issouf Sissokho. Devant Aliou Badji prend place alors que Jérémy Livolant et Alberth Elis prennent les ailes.
Le onze de départ de chaque équipe :
Des Girondins timides
Le coup d’envoi est donné après une minute d’applaudissements en hommage aux victimes du tremblement de terre au Maroc. Le stade du Hainaut est lui, loin d’être garni, on parle d’environ 8 000 spectateurs. Sur le terrain c’est Alberth Elis qui a la première situation dangereuse mais il hésite au lieu de tenter la frappe et se fait contrer en corner (5ème). Il ne donnera rien. Valenciennes aussi aura une première situation mais le frappe de Bonnet passe juste au-dessus (8ème).
Les deux équipes livrent une bataille du milieu qui laisse peu de places à des occasions. Le match n’est pour le moment pas le meilleur des bordelais. Il faudra attendre un centre fuyant de Jérémy Livolant mais personne n’a suivi devant (24ème 0-0). A la 32ème Valenciennes va avoir une occasion sur un débordement de Boutoutaou mais Rafal Straczek sort bien et ensuite Pedro Diaz dégage juste devant Bonnet prêt à marquer de la tête. Le portier polonais reste au sol car il a pris un coup au passage.
Une ouverture du score contre le cours du jeu
La délivrance va venir de Pedro Diaz qui sert parfaitement Aliou Badji. Il dépasse le gardien et centre pour Alberth Elis qui pousse le ballon au fond des filets (38ème 0-1). Les Girondins marquent un peu contre le cours du jeu mais c’est mérité pour le hondurien qui s’est pas mal montré depuis le début de la rencontre. Stian Gregersen va recevoir un carton jaune (43ème) après avoir ceinturé Bonnet.
Bordeaux aura encore une situation sur un bon débordement d’Elis, et un centre de Bokélé détournée en corner. Il sera capté pour Louchet.
A la mi-temps, tout est encore loin d’être fait mais les bordelais sont devant au score, c’est le principal.