Yon Ecenarro : “On gagne 6 duels au milieu de terrain, en face ils en gagnent 18…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, a pointé du doigt le fait que les Girondins de Bordeaux avaient encore failli face à Valenciennes dans certains compartiments du jeu, comme les duels au milieu de terrain.

    « En seconde mi-temps, Valenciennes, si pauvre, ne proposait pas grand-chose, et on a un peu plus le pied sur le ballon. Mais dès qu’il y avait un joueur qui commençait à tenter une passe qui casse une ligne, David Guion a fait des gestes sans arrêt de calmer le jeu… C’est ça que je ne comprends pas. Je suis plutôt partisan d’aller chercher le second but, que de se dire qu’on va gérer… En tout cas, avec ce qu’on a montré là, on s’est fait bouffer au milieu de terrain dans les duels. On gagne six duels au milieu de terrain, en face ils en gagnent 18… Dont un seul joueur, Julien Masson, qui en gagne dix… Nous, au milieu, on ne gagne pas les duels. Au bout d’un moment, quand tu es coach, ça, tu le vois, et tu essayes de trouver une solution. Au moins, essaye, ne fais pas du poste pour poste… Tu es acculé, donc il faut essayer quelque chose. Je suis un peu étonné quand même qu’au niveau des latéraux, on ait si peu centré aussi. A chaque fois où on a centré, le peu de fois, c’était très, très mauvais. Je suis un peu étonné aussi, mais j’espère que ce n’est pas une consigne, à savoir celle de garder le poste ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.