Frédéric Laharie : « Avec le matériel qu’a David Guion sous la main, il y a matière maintenant à être un peu plus dominant »

    Screen Florian Sabathier

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Sud Ouest Frédéric Laharie, a répondu à la question de savoir si tout le monde était trop critique envers les Girondins de Bordeaux ?

    « Je ne sais pas si on est trop critiques, c’est normal qu’on soit critiques. Bordeaux a annoncé son objectif de remonter en Ligue 1, c’est le plus gros budget, c’est un recrutement quand même très très intéressant : donc c’est normal qu’on soit exigeants. Après, quand on est exigeant, il faut aussi essayer de tenir compte de tous les paramètres, essayer de relativiser, mais cela ne veut pas dire excuser non plus. Maintenant, Bordeaux a assez perdu de points et de temps, on est à un peu plus d’un mois de compétition. Maintenant, il faut trouver des solutions, que l’entraineur trouve des solutions, c’est normal ».

    Aujourd’hui, doit-on penser à prendre les points et on verra plus tard pour le jeu ?

    « Oui, je pense que dans un premier temps, il faut prendre les points pour être dans la course des 5-6 premiers. Là, on voit qu’il y a 3-4 points de retard sur les leaders, donc il n’y a rien de rédhibitoire. Il suffit de se souvenir de l’année dernière où Metz était plutôt décroché en début de saison, Sochaux était plutôt en haut, et finalement, Metz est monté… La seule équipe qui était constante, c’était Le Havre, mais avec des victoires plutôt étriquées, avec toujours un but d’écart. Pour avoir vu pas mal de matches du Havre, ce n’était pas non plus très flamboyant. Mais effectivement, là, il faut prendre des points, mais avec le matériel qu’a David Guion sous la main, il y a matière maintenant à être un peu plus dominant ».

    Retranscription Girondins4Ever