Johab Pascal : « C’est frustrant de se retrouver au chômage à mon âge. Je me dis que je n’ai pas eu assez de lumière sur moi aux Girondins, mais je ne leur en veux pas »

    Dans L’Equipe, le désormais ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Johab Pascal, aujourd’hui sans club, s’est exprimé sur sa situation.

    « J’étais aux Girondins depuis la préformation, en 2014. J’y ai signé mon premier contrat pro, mais je n’ai joué qu’un seul match avec l’équipe première, à Brest (C’était en 16èmes de finale de la Coupe de France, le 2 janvier 2022). Cette saison-là, avec Vladimir Petkovic comme coach, je m’entraînais souvent avec les pros. Mais quand David Guion est arrivé, je ne suis plus monté avec eux. J’ai ensuite souffert d’une inflammation du tendon rotulien. Ça a traîné pendant des mois. Du coup, je n’ai pas eu ma chance. C’est frustrant de se retrouver au chômage à mon âge. Depuis tout petit, je n’avais jamais été sans club. Et là, je suis au point mort. Je me dis que je n’ai pas eu assez de lumière sur moi aux Girondins, mais je ne leur en veux pas. Je me rends compte aujourd’hui que le foot, c’est la jungle. Je n’y avais jamais été confronté »

    Cet été, il fit notamment le stage UNFP avait de se mettre un peu plus en avant et garder la forme. Celui qui s’entraine physiquement seul aujourd’hui, et qui est entouré de sa famille, reconnait avoir pensé à aller à l’étranger : « Il y a quelques pistes mais rien de concret » a t-il confié au quotidien national.