Vincent Romain : « David Guion et ses joueurs n’arrêtent pas de nous dire que le groupe est composé de 16-17 titulaires, donc ça tombe bien… »

    Sur TV7, le journaliste Vincent Romain a expliqué que la profondeur de banc des Girondins de Bordeaux, vanté par de nombreuses personnes, allait très probablement servir dans la série des quatre matches à venir.

    « David Guion et ses joueurs n’arrêtent pas de nous dire que le groupe est composé de 16-17 titulaires, donc ça tombe bien… Il va y avoir forcément de la rotation. Et c’est un bon test sur le plan physique parce qu’on a eu l’impression sur certains premiers matches que les Girondins étaient un peu courts physiquement. Après la défaite contre Auxerre, certains avaient dit qu’ils n’avaient vraiment pas de jambes, qu’ils avaient les jambes coupées dès le début du match. A priori, ça peut être une conséquence de la préparation physique de l’intersaison qui a été très intense, selon ce qu’on a entendu. Souvent, c’est ce genre d’option qui est choisie, car cela permet d’avoir les bénéfices qui sont tirés un peu plus tard dans la saison. On est peut-être un peu fatigué au début, mais sur la durée ça finit par payer. Là, après une vraie coupure d’une dizaine de jours entre deux matches, peut-être que sur les quatre rencontres les Girondins vont en tirer les bénéficies ».

    Retranscription Girondins4Ever