Yon Ecenarro : « Je me méfie de pas mal de joueurs parce que je trouve que c’est une belle équipe »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur la rencontre à venir entre l’En Avant Guingamp et les Girondins de Bordeaux, match comptant pour la 8ème journée de Ligue 2.
« De qui faut-il se méfier à Guingamp ? Je me méfie de pas mal de joueurs parce que je trouve que c’est une belle équipe, en tout cas le onze titulaire est une belle équipe. Déjà il y a le gardien Enzo Basilio, même s’il est fautif sur le but égalisateur, avec Baptiste Guillaume, face à Laval. Mais il est très solide au poste, depuis le début de saison il fait à peu près 3-4 parades par match, ce qui l’amène à une stat de près de 75% d’arrêts sur de tir cadrés. Si on compare avec Straczek, il est aux alentours de 60%. Ensuite, dans la ligne défensive il y en a un que j’aime bien et je trouve qu’il commence à enchaîner les prestations très crédibles, c’est Donatien Gomis le défenseur central. Je l’ai trouvé très, très solide au poste sur les trois matchs que j’ai vu de Guingamp. Ensuite, s’il est là et j’adore ce joueur, c’est Kalidou Sidibé. Pour l’avoir vu l’année dernière sur les deux matchs quand il jouait avec Quevilly, il nous a fait mal à l’aller et au retour. C’est un milieu récupérateur mais qui est très offensif aussi, qui gratte beaucoup de ballons, surtout dans les 30-40 mètres adverses. Il revient de blessure depuis trois semaines donc on va voir s’il va être sur pattes. Après, il y a les deux milieux excentrés, Hugo Picard le milieu gauche de poche qui fait 1m68 et qui est virevoltant sur son côté. C’est un peu le dynamiteur côté gauche. Il y a son pendant Mehdi Merghem, côté droit. Certes, lui c’est un peu ‘quand il veut’… L’an dernier il aurait dû avoir les clés du camion après le départ de M’Changama à Auxerre mais à cause de plusieurs blessures il n’a jamais réussi à faire la maille car il n’avait fait que 12 matchs sur toute la saison. Pour l’instant il a fait les 7 matchs et quand il est dans un bon jour, franchement c’est du régal technique, c’est un très, très bon joueur. Puis je ne peux pas, ne pas parler d’Amine El Ouazzani, l’attaquant qui est en pleine bourre en ce moment avec 7 matchs, 4 buts et 4 passes décisives. J’aime bien son pendant à côté, Baptiste Guillaume, qui est bien connu. C’est un attaquant pas très élégant, besogneux, qui est imprenable dans le jeu de tête, qui s’y file. Défensivement il donne tout et il a d’ailleurs marqué le premier but contre Laval samedi dernier. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.