Rafał Strączek : « Des clubs de Serie A, de Bundesliga s’intéressaient à moi »
Dans Sud Ouest, l’actuel portier des Girondins de Bordeaux, Rafał Strączek, qui a été décisif avec son club face à l’En Avant Guingamp mardi soir, s’est remémoré du moment où il a appris les contacts avec le Club au Scapulaire.
« Des clubs de Serie A, de Bundesliga s’intéressaient à moi. Mon agent m’a dit que Bordeaux avait pris contact et que ça pouvait être bien pour moi. Je me suis renseigné et j’ai été très heureux qu’un grand club comme ça m’approche. C’était celui qui me voulait le plus : Admar (Lopes) m’a appelé et m’a expliqué comment il voyait mon évolution. Pour l’instant, le scénario se réalise. Il m’avait dit que je venais pour travailler, que j’avais besoin de me préparer le plus vite possible pour élever mon niveau et qu’à un moment, je devais devenir le gardien titulaire, sans promettre si ce serait au bout d’un, deux ou trois ans. Quand je suis arrivé, j’ai compris pourquoi je n’étais pas numéro un : Gaëtan (Poussin) avait un meilleur niveau que moi. Tous les Polonais qui partent à l’étranger le disent, il y a un écart dans la préparation physique, technique ».
Petite confession du portier bordelais, s’il n’avait pas eu le poste de numéro 1 cette saison, il aurait demandé à être prêté afin d’avoir du temps de jeu.
« Oui car j’avais besoin de jouer. Le jeu, les émotions du terrain me manquaient et j’ai besoin de matchs pour prendre de l’expérience ».