Jacques Ekomié : « On a assez de maitrise, il va falloir plus de spontanéité offensivement pour aller chercher ce but »

    A la mi-temps de la rencontre entre l’En Avant Guingamp et les Girondins de Bordeaux (0-0), Hugo Picard, joueur guingampais, s’est exprimé au micro de Prime Video.

    « C’est vrai que c’est un match assez fermé. On a pour consigne de rester en bloc médian et de jouer les contre-attaques comme on peut le faire. Il va falloir faire mieux en seconde mi-temps. Il va falloir tout donner pour remporter ce match parce qu’il y a quelque chose à faire quand même […] Déjà, il faut qu’on soit plus juste dans les 30 derniers mètres, et qu’on essaye d’installer notre jeu aussi. On n’a pas réussi à garder le ballon assez souvent dans leurs 30 derniers mètres, c’est ce qu’on va devoir faire en seconde période. »

    Puis ce fut au tour de Jacques Ekomié, latéral gauche bordelais, de prendre le micro :

    « Vous savez, des fois, on ne produit pas forcément ce qu’on attend, mais là je trouve que sur ce match, on est dans ce qu’on voulait faire. On a assez de maitrise, il va falloir plus de spontanéité offensivement pour aller chercher ce but […] Ce qui manque pour se rapprocher des buts ? Je pense qu’il manque plus de relâchement. On a des schémas qu’on travaille, maintenant il faut les retranscrire. Mais je ne suis pas inquiet par rapport à ça parce que je sais qu’on a de très belles qualités et que ça va bien se passer. »

    Retranscription Girondins4Ever