Bernard Lions : « Ils sont dans le tempo de la saison dernière donc il n’y a pas le feu au lac, même si c’est vrai que ce n’est pas dans les standards qu’on attendait des Girondins »
Dans L’Equipe du Soir, Bernard Lions, consultant et journaliste, s’est exprimé suite au match nul entre Guingamp et les Girondins de Bordeaux (0-0). Le sujet du soir était : Bordeaux est-il un prétendant à la montée en Ligue 1 ?
« Oui. Au passage je rappelle que la troisième place n’est pas synonyme d’accession directe en Ligue 1, mais ceci n’est pas très grave. Huit fois sur dix, les équipes qui jouent les barrages de Ligue 2, ne vont pas au bout. Ce n’est pas ça le problème, le cœur du problème c’est que c’est factuel, le classement est un peu trompeur. On a l’impression qu’ils sont largués mais ils ont un point de retard et l’année dernière ils étaient à un point de la deuxième place et ils avaient 14 points. Là s’ils battent Caen, ils reviennent à 13 points donc ils sont dans le tempo de la saison dernière donc il n’y a pas le feu au lac, même si c’est vrai que ce n’est pas dans les standards qu’on attendait des Girondins. […] On ne dit pas qu’ils sont favoris, on dit qu’ils font partie des prétendants mais paradoxalement et au risque de vous surprendre, c’était plus facile de monter l’année dernière que cette année, pour une raison toute simple c’est que l’année dernière il n’y avait que les deux premières places synonymes d’accessions. Là, tu as le retour des play-offs, des barrages etc… On l’a vu en fin de saison, quand tu étais 6ème ou 7ème, tu étais largué pour la course à la montée, il y a beaucoup d’équipes qui ont lâché. C’est un championnat qui est extraordinaire cette saison en Ligue 2. Tu as 5 premières places qui peuvent te permettre de monter et les 4 dernières qui vont te faire descendre donc tout va se jouer tout le temps. Toutes les équipes vont être engagées jusqu’à pratiquement la fin du championnat. »
Retranscription Girondins4Ever