Henri Saivet : « À partir du moment où il est là, en dehors de sa surface, il est bloqué. Il ne peut pas utiliser ses mains… »
Henri Saivet a marqué un très beau but avec le Pau FC, face à Bastia, en lobant Johny Placide. Pour Sud Ouest, il s’est exprimé sur ce beau geste, une frappe de 45 mètres du pied gauche.
« Je l’ai vu et le staff en avait parlé à la causerie. Ils avaient repéré qu’il aimait bien s’intercaler entre ses deux défenseurs centraux et jouer des ballons longs. Il sort souvent loin de ses cages. Si vous vous rappelez bien, il y a déjà eu une première tentative de Mehdi Chahiri en première période qui n’a pas porté ses fruits. À partir du moment où j’ai vu qu’il était très très avancé, dès la passe, je sais que si on intercepte le ballon, il sera encore assez haut et qu’on pourra essayer de le lober, tout simplement. Mon idée, c’est de le tirer par-dessus parce que je sais qu’il ne pourrait pas mettre les mains. Elle n’est pas si haute mais elle est assez tendue. À partir du moment où il est là, en dehors de sa surface, il est bloqué. Il ne peut pas utiliser ses mains sinon c’est carton rouge. Ils étaient déjà à dix et il revenait en plus de suspension donc il y avait peu de risque qu’il mette ses mains. Il a été évité le ballon qui est passé juste au-dessus lui. Après, c’était sur mon mauvais pied. Je pense qu’avec le droit, il serait parti un peu mieux ! (rires) »
Henri Saivet marque un lob de plus de 40 mètres @PauFootballClub | @Saivet_Henri pic.twitter.com/XOq20zkbOn
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) September 26, 2023