Mathys Tourraine (Grenoble) : “Gagner contre Bordeaux, ce serait vraiment un super truc”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Mathys Tourraine, le joueur grenoblois, en conférence de presse, s’est exprimé sur la forme physique de son équipe, et la force du groupe cette saison.

    « La série nous donne encore plus de motivation pour récupérer pour demain face à Bordeaux. Aller gagner à Caen, c’est quelque chose de beau, et il n’y aura pas beaucoup d’équipes qui pourront se vanter d’avoir pris trois points là-bas, donc on est super contents […] La récupération ? C’est un travail collectif, avec du vélo, des massages, et les kinés sont là pour nous, bains froids… On fait tout pour être au top pour demain. C’est le plus important parce que ça s’enchaine, donc il faut être au point. Physiquement il faut être au top parce que ça va être un gros match contre Bordeaux […] Tout le monde est motivé, on donne tout, et tout le monde est prêt à chaque instant. C’est un groupe qui est vraiment soudé, et on a envie de faire quelque chose à chaque match. Tout le monde se pousse, il y a de la concurrence saine ».

    Puis il a évoqué cette rencontre de demain face aux Girondins de Bordeaux.

    « C’est sûr que c’est bien ce qui nous arrive. On ne se pose pas trop de question. C’est match après match. On sait que samedi c’est un gros qui vient à la maison. J’espère qu’il y aura beaucoup de monde au stade, je pense qu’on en a besoin et qu’on le mérite. Mais c’est sûr qu’on est motivés à faire un résultat. On ne se prend pas la tête, on ne se pose pas trop de questions […] Si on peut dire qu’on est favori face à Bordeaux ? Je ne sais pas. Je sais que nous, on est bien. Je ne regarde pas trop les résultats des autres équipes. Il faut qu’on soit efficaces devant le but, qu’on soit solide défensivement comme on l’est depuis le début. Et il n’y a pas de raison que ça se passe mal. On a peur de personne. Le football c’est onze contre onze. Je pense que ce sera un beau match, il fera beau, c’est un samedi, j’invite tout le monde à venir nous soutenir. Gagner à Saint-Etienne, à Caen, c’est des bonnes choses, mais on n’a pas encore montré ce qu’on savait faire à domicile. Gagner contre Bordeaux, ce serait vraiment un super truc »

    Retranscription Girondins4Ever