Nicolas Sahnoun : « Il n’a pas eu assez de temps de jeu pour s’affirmer »

    En conférence de presse d’avant Grenoble-Bordeaux, David Guion avait refusé de faire la comparaison entre Aliou Badji et Zan Vipotnik, en concurrence pour le poste d’attaquant de pointe des Girondins. Si le premier a largement eu sa chance, le second a plutôt été préféré ces derniers temps en tant que joker de luxe.

    Dans Sud Ouest, l’ancien milieu de terrain bordelais, Nicolas Sahnoun, a donné son ressenti sur l’international slovène, qui a été recruté pour être le buteur du Club au Spapiulaire.

    « C’est un vrai attaquant de surface, dans le style d’Aleksandar Mitrovic. Il arrive d’un championnat mineur, il a 21 ans et a eu un début difficile. Mais je trouve qu’il n’en a pas eu assez de temps de jeu pour s’affirmer. La qualité de finition, il l’a et il faut qu’il soit alimenté. Pour le reste, il est international, s’il est à l’écoute, ça viendra. Sa situation me fait penser à Thijs Dallinga avec Toulouse la saison dernière : il arrivait de D2 néerlandaise, manquait de rythme, était un peu léger dos au but mais on sentait qu’il était dans les bonnes zones au bon moment […] La difficulté est que le choix est entre un joueur à développer et un autre expérimenté mais moyen pour la L2 »