Gérard Lopez en retrait, responsabilisant David Guion et Admar Lopes ?
C’est ce qui ressort ce matin dans la presse bordelaise. En effet, selon France Bleu Gironde, le Président et propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, aurait pris un peu de recul, tout en responsabilisant le duo sportif David Guion–Admar Lopes. En effet, Gérard Lopez souhaiterait voir comment ce duo, qui a composé majoritairement l’effectif, va se sortir de la situation sportive actuelle. « C’est simple, il en a marre d’être toujours celui qui gueule, à eux de se sortir de leur mouise, de prendre leurs responsabilités. Les joueurs aussi » a confié un proche au média.
Gérard Lopez, contrairement même à d’habitude, n’aurait pas pris part au débriefing d’après-match cette semaine. Seuls Admar Lopes et David Guion étaient présents, et ce devrait être la même chose pour les réunions d’avant-match contre Grenoble et Caen.
Des joueurs aussi responsables
Evidemment, même s’il est le fusible idéal et le plus facile à sortir, David Guion n’est pas le seul responsable. C’est en ce sens que certains cadres lui ont apporté leur soutien cette semaine, parfois surpris de voir autant de critiques visant le coach bordelais. Cependant, ce ne serait pas le cas d’autres joueurs dits cadres. C’est ainsi que cette discussion était également dans le but de « percer le petit abcès naissant pendant qu’il en est encore temps et lui rapporter quelques griefs. L’un d’eux étant sa rigidité tactique ». En effet, certains joueurs se plaignent de consignes trop strictes, créant l’impossibilité de dézoner, par exemple.
Un nouveau coach en vue ?
Là, rien n’a filtré. Cependant, France Bleu assure que « des premiers contacts ont été pris pour simplement se renseigner à ce stade », sans que des noms ressortent réellement. Nous n’en sommes peut-être pas encore là : il y a un match à jouer et à gagner… David Guion pouvant peut-être ainsi sauver sa peau, et par la même occasion s’offrir un joli cadeau d’anniversaire, lui a aujourd’hui 56 ans.
🔴⚽️David Guion sur un fil aux @girondins avant Grenoble :
👉 »La dynamique interroge, voire inquiète »
👉Deux matchs en autonomie pour se sauver ?
👉Des cadres ont vu David Guion
👉Des renseignements pris sur le marché
➡️ https://t.co/ElCKJkQbGr#Bordeaux #Girondins #FCGB pic.twitter.com/YJYT9cJkRN— Clement Carpentier (@clementcarpet) September 30, 2023