Valentin Henry (Caen) : « On va aller à Bordeaux qui est dans la même situation que nous, ça va être le match crucial »

    Via France Bleu, le défenseur du Stade Malherbe Caen, Valentin Henry, a réagi à la dernière défaite de son équipe, tout en se projetant sur la rencontre de mardi face aux Girondins de Bordeaux.

    « On a eu à cœur de réagir et de remettre de l’allant après la défaite contre Grenoble. On est tombé sur une bonne équipe qui nous a dominé en première mi-temps. Il y a ces faits de jeu, je n’ai pas envie de revenir sur ça. Les équipes nous ont lu, savent qu’on est performant dans les couloirs et coupent nos relations. On est obligé de se réinventer mais il faut attendre l’heure de jeu pour avoir des espaces. Le mot d’ordre était de ne pas prendre de but, on est malheureux sur ce point là. On n’a pas envie de subir, on va aller à Bordeaux qui est dans la même situation que nous, ça va être le match crucial de ce début de saison ».

    Dans Ouest-France, le milieu de terrain du SMC, Brahim Traoré, s’est exprimé également sur le même sujet.

    « Il y a beaucoup de frustration. Sur la première période, on défendait assez bien face à une belle équipe de Guingamp. En deuxième période, comme lors de la plupart de nos matches, on a su relever la tête et produire plus de jeu. On prend un but très frustrant. Il faut garder la tête haute. C’est une période difficile, mais on est soudés et tous ensemble. Guingamp nous a bien bloqués, on a vu qu’ils venaient chercher haut nos latéraux. On a un peu tout contre nous en ce moment. Il y a ce but hors-jeu à la dernière minute, ce penalty litigieux sur Alex Mendy. C’est une mauvaise période et il faut inverser cette spirale. On a enchaîné plusieurs défaites à la maison, on va essayer de retourner les choses en déplacement (à Bordeaux puis à Rodez). »