[Prêtés] Louis-Jean et Lacoux enchaînent, Delaurier-Chaubet sur le banc et Pirringuel encore hors du groupe !

    Le club des Girondins de Bordeaux a envoyé plusieurs joueurs en prêt cette saison, soit pour s’aguerrir, soit pour engranger du temps de jeu, voire même les deux. Depuis ce dernier mercato estival ils sont quatre à être partis loin de nos bases pour cet exercice 2023/2024.

    Tom Lacoux (Famalicao)

    Le milieu de terrain se déplaçait sur le terrain de Boavista, bien classé en championnat. Il était titulaire en milieu récupérateur, dans un système en 4-4-2. Son coéquipier à droite étais Zaydou Youssouf. Dans un match très intense et électrique, trois rouges ont été distribués, dont deux à son équipe. A neuf contre 10 Famalicao a réussi à égaliser et ramener un point (2-2). Tom Lacoux a joué 72 minutes et pris un jaune.

    Tom Lacoux cumule 5 matchs et 226 minutes de jeu pour un carton jaune.

    Johaneko Louis-Jean (Lugo)

    Johaneko recevait l’équipe du Gimnastic Tarragone, leader du championnat. Le jeune latéral droit était titulaire et a disputé les 90 minutes. Malheureusement son équipe s’est inclinée d’un seul but à la 45ème (0-1). C’est sa troisième titularisation de suite.

    Johaneko cumule 3 matchs et 270 minutes de jeu.

    Lenny Pirringuel (Pau)

    Le milieu de terrain n’était pas dans le groupe qui affrontait Amiens, mais avec l’équipe réserve au repos ce week-end à cause de la Coupe de France. Ses coéquipiers continuent leur belle série et remportent le match 1-0 grâce à Henri Saivet sur penalty. Sessi D’Almeida est rentré en jeu (74ème) avant de prendre un jaune dans les arrêts de jeu.

    Lenny cumule toujours un seul match et 27 minutes de jeu.

    Logan Delaurier-Chaubet (Quevilly-Rouen)

    Son équipe se déplaçait à Dunkerque pour tenter de laisser cette position de 20ème et dernier de Ligue 2. Remplçant au coup d’envoi, il n’est pas rentré en jeu et à vu les siens s’impoer 1-0 grâce à Soumano (50ème).

    Il cumule 8 matchs, 1 passe décisive en 601 minutes de jeu.

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)