Les Ultramarines réclament le départ de David Guion

Hier, Florian Brunet, l’un des porte-paroles des Ultramarines, s’était exprimé sur les réseaux sociaux, après la défaite des Girondins de Bordeaux sur le terrain de Grenoble, au stade des Alpes (2-0). Alors que quelques “Guion démission” avaient commencé à fleurir ces derniers temps lors des matches à l’extérieur, le principal groupe de supporters bordelais n’avait pas revendiqué avoir lancé ces “chants”. Seulement, depuis hier soir, les choses ont visiblement changé.
“Non David, il nous faut un électrochoc, il n’y a plus de temps à perdre… On ne peut pas virer l’équipe mais on se doit de changer quelque chose d’important rapidement. Un changement de coach est aujourd’hui indispensable Gérard Lopez !” (Florian Brunet)
Après ces mots, aujourd’hui, les Ultramarines ont officialisé leur demande au nom du groupe.
“Nous nous sommes hier clairement exprimés. La direction a su assumer ses responsabilités cet été. Pour que cela ne soit pas inutile, des décisions fortes et rapides doivent être prises pour conserver notre ambition. Un nouveau coach doit être désigné”.
Nous sommes effectivement à la 9ème journée de Ligue 2, et les Girondins de Bordeaux sont plutôt mal embarqués dans la réalisation de leur objectif, à savoir la montée en Ligue 1. Si nous avons probablement vu la meilleure première mi-temps bordelaise depuis le début de la saison face à Grenoble, il semble nécessaire, pour le groupe de supporters, qu’il y ait un électrochoc.
Nous nous sommes hier clairement exprimés.
La direction a su assumer ses responsabilités cet été.
Pour que cela ne soit pas inutile, des décisions fortes et rapides doivent être prises pour conserver notre ambition.
Un nouveau coach doit être désigné.#GuionDémission
— Ultramarines 1987 (@ub87officiel) October 1, 2023