Florian Brunet : « Il faut quelqu’un qui tape du poing sur la table. On a besoin d’une personnalité plus forte, plus affirmée »

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, Florian Brunet a réagi à la prise de position des Ultramarines, demandant le départ de l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion.

    « On essaie de pousser la présidence à prendre des décisions fortes avant qu’il ne soit trop tard. Là ce n’est pas encore le cas mais il faut réagir très vite si on ne veut pas passer à côte de nos objectifs. Cela fait deux ans qu’il ne trouve pas les leviers. Au moment de la descente, même si ce n’est pas passé loin à un point, il n’a pas trouvé les leviers […] On connaît David Guion, on sait que c’est une très bonne personne, qu’il se donne à fond malheureusement aujourd’hui l’intérêt collectif passe avant l’opinion sur la personne ».

    Quant au profil du nouveau coach, « il faut quelqu’un qui tape du poing sur la table. On a besoin d’une personnalité plus forte, plus affirmée ». Seulement, le supporter n’oublie pas de mentionner la responsabilité des joueurs, qui ne sont pas à la hauteur depuis le début de saison et qui, eux, sont sur le terrain.

    « On ne peut pas les exonérer de la situation. Il y aura des messages forts demain face à Caen. Pour l’instant, il n’y a pas de crise ouverte entre le club et les ultras. On est juste dans notre rôle et ils doivent être dignes de la lourde histoire qu’ils portent sur leurs épaules. Et pour le coup, ce n’est pas le cas ! ».

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)