Laurent Brun : « Gaëtan Poussin jouait aux Girondins depuis longtemps, et avait aussi cette faculté à sortir, à parler, aboyer… »

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur le fait que les Girondins de Bordeaux, avec dix buts encaissés – pour sept inscrits – ne semblaient plus aussi solides défensivement que la saison dernière.

    « C’est inefficace des deux côtés. La sérénité défensive, c’est important, car quand on n’encaisse pas de but, c’est compliqué de perdre un match. Je suis pour l’offensive, mais si on a une assise défensive solide… On a un Clément Michelin plus affirmé que l’année dernière, meilleur. Vital Nsimba est blessé. La charnière, on ne l’a pas toujours eu, mais elle est là. Il n’y a plus Gaëtan Poussin. Peut-être que la relation Barbet-Poussin était forte, dans la parole, est-ce que ça rassurait aussi la charnière. Je me pose la question. Ça doit être un peu plus compliqué avec Rafal Straczek dans la communication, et ils apprennent aussi à se connaitre… Gaëtan Poussin jouait aux Girondins depuis longtemps, et avait aussi cette faculté à sortir, à parler, aboyer… Straczek est quand même en difficulté au pied, et ça ne rassure pas. C’est un équilibre qui est vraiment fragile aujourd’hui. Même cette défense, qui était une défense de fer l’an passé, on ne la retrouve pas. Il n’y a plus Junior Mwanga non plus… Il y a de la qualité dans cette défense, mais je pense que cela manque de confiance aussi au niveau défensif ».

    Retranscription Girondins4Ever