Yoann Barbet : « Le coach nous demande exactement les mêmes choses. Je suis persuadé qu’il ne nous manque pas grand-chose, ce brin de réussite »
Yoann Barbet est passé en conférence de presse d’avant match face au Stade Malherbe Caen, comptant pour la 7ème journée de Ligue 2 2023-2024. Le capitaine des Girondins a répondu à la question de savoir si les demandes de David Guion étaient différentes cette saison de l’année dernière.
« Non, pas forcément. Après, on a eu beaucoup de changements, on a eu beaucoup de départs, et on a perdu notre meilleur buteur, notre meilleur dribbleur. On a perdu quand même des joueurs importants, qu’on a remplacés par de très bons joueurs qui ont déjà prouvé à l’extérieur, et qui pour l’instant ont un peu plus de mal à le prouver. Le coach nous demande exactement les mêmes choses. L’année dernière, on a eu cette dynamique de la jeunesse et des bons résultats qui nous ont emmenés dès le début de la saison, avec les cadres qui ont pris le relais, et ça s’est super bien passé. Aujourd’hui, on a un début de saison un peu plus difficile. Ça ne change pas notre discours et notre façon de jouer de ce que demande le coach, c’est juste qu’aujourd’hui, malheureusement, les résultats ne sont pas ce qu’on souhaite. Il faut s’appuyer sur ce qu’on a proposé contre Pau et Grenoble, et je suis persuadé qu’il ne nous manque pas grand-chose. Mais c’est ce brin de réussite. On a touché deux fois les poteaux en première mi-temps. Si on faisait les choses un peu mieux, peut-être que ça aurait été des poteaux rentrants… Mais pour l’instant, ce n’est pas encore suffisant, et c’est à nous d’aller chercher ce brin de réussite. Il n’y a que nous sur le terrain qui pouvons changer les choses ».