Yon Ecenarro : « Si David Guion a une lecture tactique du match qui est meilleure, je pense qu’on peut s’en sortir un peu mieux »
![](https://girondins4ever.com/wp-content/uploads/2023/09/bandicam-2023-09-30-20-41-39-694_resultat-773x380.jpg)
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé suite à la rencontre perdue par les Girondins de Bordeaux du côté de Grenoble (2-0), samedi dernier.
« Je pense quand même que ce match-là samedi dernier, si David Guion a une lecture tactique du match qui est meilleure, je pense qu’on peut s’en sortir un peu mieux. Je vais comparer par rapport à trois matchs de la saison dernière, où on a le match en main à la mi-temps. Face à Sainté à domicile, face à Amiens à domicile ou on marque juste avant la mi-temps, à Caen où on gagne 2-0. Derrière, encore parce qu’on fait les changements tardifs, qu’on fait du poste pour poste, on se fait recoller au score et on perd six points dans la musette. Par rapport à samedi dernier, la première mi-temps est correcte. On voit très vite qu’en deuxième mi-temps on n’y est pas, très, très vite. On fait des changements à la 65ème, il sort Michelin qui est le seul joueur qui est peut-être capable de nous amener une qualité de centre, pour le remplacer par un défenseur central de formation, Bokélé, qui a beaucoup joué côté droit. Ce qui m’a fait un petit peu rager c’est qu’il fait rentrer Pitu pour Elis, il fait rentrer De Amorim pour Cassubie. Ce sont deux joueurs qui ont un profil et une préférence de base qui est plutôt axiale, et ce qui devait arriver est arrivé. C’est-à-dire que tu te retrouves avec Weissbeck, Diaz, Pitu, De Amorim dans la même zone, c’est carambolage au milieu de terrain, chacun se marche sur les pieds. Qu’est-ce qu’il fait dix minutes plus tard ? Il sort Weissbeck et il fait rentrer Livolant puis Badji. Il revient quasiment à la compo de la reprise de la mi-temps. Il ne change rien en fait. C’est là où ça m’embête, c’est un problème de lecture et c’est là où je trouve que le coach n’est pas bon, en tout cas ce coaching-là. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.