Yon Ecenarro : « C’est scolaire parce qu’à côté on a un prof des années 50-60. Pourquoi il ne sort pas de temps en temps la règle pour taper sur les doigts ? »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé suite à la conférence de presse d’avant match de Bordeaux – Caen. L’entraîneur bordelais David Guion a notamment dit que son équipe était un peu trop scolaire et que les garçons devaient oser, dépasser leurs fonctions, créer des déséquilibres…

    « Si je suis un homme heureux ? Oui (rires). J’aimerais le voir plus en pratique. Si on écoute factuellement ce qu’il dit aussi… Je n’aurais pas commencé la phrase par ‘On est trop bons élèves’ parce qu’on est douzième. Ou alors, on est bons élèves mais le prof n’est pas bon parce qu’on n’arrive pas à passer (sourire). Évidemment que c’est trop scolaire. J’en reviens au même, je ne dis pas ça pour enfoncer David Guion. C’est une très belle personne. Ça m’embête à chaque fois de dire ça, j’essaye d’être factuel par rapport à ce que je vois sur le terrain, mais évidemment que c’est scolaire. C’est scolaire parce qu’à côté on a un prof des années 50-60. Pourquoi il ne sort pas de temps en temps la règle pour taper sur les doigts ? Il garde le côté un peu à l’ancienne mais pas totalement sur tout. » 

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.