Maxime Poundjé : « Les Girondins de Bordeaux, ce n’est pas un club lambda. Ça a affecté beaucoup de monde qu’ils soient en Ligue 2 »

    Pour Bordeaux Le Mag, l’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Maxime Poundjé, s’est exprimé sur le faut qu’aujourd’hui son club formateur soit en Ligue 2.

    « Je vous dis la vérité, c’est quand même très, très spécial. J’ai grandi avec ce Bordeaux en haut si je puis dire, qui accrochait régulièrement des compétitions européennes… J’ai connu Bordeaux Champion de France… Je l’ai dit, c’est un club qui compte sur la carte du football français et qui a une résonnance au niveau européen et international, les Girondins de Bordeaux. Ce n’est pas un club lambda. Il y a beaucoup de choses… C’est quand même spécial. Je suis forcément toujours l’actualité des Girondins de Bordeaux, j’ai mes collègues, j’ai tout… J’ai grandi à Bordeaux donc forcément, on parle des Girondins, de ce qui s’y passe. Ça a affecté beaucoup de monde, énormément de monde. Au-delà du football. J’avais même dit en fin de saison 2021-2022 que pour moi c’était très, très spécial, de voir Bordeaux descendre en Ligue 2… Maintenant, il faut garder de l’optimisme, et travailler dans le bon sens pour aider tout le monde de l’environnement bordelais, et essayer de recréer quelque chose… Chose que l’environnement et les supporters bordelais ont faite l’an dernier ! Il n’y a pas eu cette accession en Ligue 1, mais il faut essayer de garder le cap, et être optimiste pour l’avenir ».

    Retranscription Girondins4Ever