[J7] Les notes de la presse après Bordeaux-Caen
Comme à notre habitude, nous vous proposons les notes distillées par la presse concernant la dernière rencontre des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci à domicile face à Caen, pour le compte de la 7ème journée de Ligue 2. Pour rappel, L’Equipe ne donne pas de notes pour ce championnat.
Les notes Sud Ouest
Les notes :
- 7/10 : Zuriko Davitashvili
- 6/10 : Yoann Barbet, Danylo Ignatenko, Pedro Diaz
- 5/10 : Rafal Straczek, Clément Michelin, Stian Gregersen, Jacques Ekomié, Issouf Sissokho
- 4/10 : Alexi Pitu
- 3/10 : Aliou Badji
Nous avons choisi le commentaire attribué à l’ailier géorgien des Girondins, et buteur lors de ce match, Zuriko Daitashvili (noté 7/10) :
« C’est simple : il a longtemps été le seul Bordelais à amener de la vitesse et de l’incertitude dans le bloc adverse par ses déplacements incessants. Il a d’abord été peu touché, mais a été plus en évidence quand il est passé à gauche vers la 20e minute, et il est récompensé de son abnégation en égalisant (34e). Pas loin du doublé sur une reprise de l’intérieur mal ajustée (36e) ou sur un petit piqué qui bute sur Mandrea (51e). Beaucoup de courses vers l’avant qui ont fait mal aux Caennais. »
Les notes de Ouest-France
MANDREA (6 sur 10)
HENRY (5)
NTIM (3)
THOMAS (5)
BOLUMBU (4)
DAUBIN (4)
TRAORÉ (5)
KYEREMEH (4)
COURT (4)
ABDI (4)
MENDY (6)
Le commentaire pour Alexandre Mendy :
« Resté muet lors des deux dernières rencontres, le meilleur buteur de Ligue 2 n’a pas tardé à retrouver le chemin des filets. La frappe manquée de Kyeremeh lui est retombée dans les pieds, et il ne s’est pas fait prier pour tromper Straczek (15’). Avec un septième but en neuf matches, il semble décidément inarrêtable. D’autant qu’il dégage toujours autant de puissance dos au but, même quand il doit affronter Gregersen, l’un des défenseurs centraux les plus forts au duel de Ligue 2. Son match aurait même pu prendre une dimension encore plus importante, mais il a trop croisé sa volée sur un bon centre de Court (33’). Derrière, il a vécu une seconde période assez frustrante, puisqu’il n’a rien eu à se mettre sous la dent ».
Les notes Girondins4Ever
Les hommes de David Guion ont une nouvelle fois dominé assez nettement leur adversaire du soir, mais une fois de plus le résultat n’est pas en faveur des Bordelais. Alors que le match a été a sens unique, la seule occasion Caennaise terminera au fond des filets, contre le court du jeu.
Les Bordelais pousseront encore et toujours pendant le 1er acte et se verront récompensés suite à une erreur individuelle en défense centrale adverse, laissant Zuriko Davitashvilli dribbler le goal et ajuster d’un plat du pied dans le but vide. A la pause les deux équipes se quittent dos à dos.
En seconde période, bis répétita que lors du premier acte, un match à sens unique en faveur des Girondins, les Normands se contentent de courber l’échine sans plier une deuxième fois, malheureusement pour les Girondins de Bordeaux. Encore une fois inefficace offensivement les Bordelais ne vont pas marquer de but dans ce second acte et le match se terminera sur le score de parité d’un but partout.
Les Bordelais restent englués dans le ventre mou de cette Ligue 2 et pointent ce soir à une bien pâle 13ème place.
Straczek : 4.5
Michelin : 5.5
Barbet (c) : 5.5
Gregersen : 5
Ekomié : 5.5
Diaz : 6
Ignatenko : 6
Sissokho : 5.5
Davitashvili : 6
Pitu : 4
Badji : 3
Guion : 4