David Guion : « Les statistiques sont exceptionnelles, avec plus de 600 passes, plus de 170 passes dans le dernier tiers, des centres, des frappes… »
En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, est revenu de manière globale sur le match nul face à Caen, tout en insistant sur le besoin de sérénité des joueurs bordelais.
« Mes joueurs ont besoin de confiance, et psychologiquement un peu plus de sérénité. Quand je vous parlais de sérénité ces dernières semaines, vous voyez pourquoi je vous parlais de ça. Je pense que c’est le genre de match que vous gagnez 3-1 ou 4-1 sans problème. Quand en plus vous prenez le but comme vous l’avez pris, que le joueur veut frapper et que ça fait une dernière passe… Tout est contraire. Les garçons ont eu du caractère, ils sont revenus, et vous regarderez les statistiques, elles sont complètement en notre faveur. Par rapport à notre adversaire, il n’y a pas photo. Elles sont exceptionnelles, avec plus de 600 passes, plus de 170 passes dans le dernier tiers, des centres des frappes… On ne l’a pas mis au fond. L’investissement physique, vous l’avez bien vu, il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain à ce niveau-là. C’est des passages, des moments comme ça… Il faut accompagner mes joueurs, pour qu’ils persévèrent. Je pense sincèrement que si on fait neuf matches sur dix comme ça, on va les gagner… Evidemment. Evidemment. Maintenant, vous connaissez le foot, et par moment ça ne tourne pas en notre faveur, et on est dans un passage un peu plus difficile. On doit passer ça ensemble, dans cette difficulté, et puis surtout bien récupérer parce qu’on a un match important qui arrive ».
Ce match, ce sera ce samedi, contre le premier de Ligue 2, Laval.
« On a la chance de pouvoir rejouer très rapidement, et surtout contre le leader, pour pouvoir tout de suite frapper un coup contre lui. C’est là-dessus qu’on va maintenant se projeter ».