Laurent Brun : “Je pense qu’ils ne sont pas du tout pour que le coach change maintenant”

Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a répondu à la question de savoir si l’entraineur des Girondins de Bordeaux David Guion, avait encore du répit ?
« Je pense que oui, le spectacle a été meilleur. David Guion a dit que c’était probablement la meilleure mi-temps à domicile depuis le début de la saison et c’est probablement vrai. Il a essayé des formules… ça aurait pu, ce n’est pas très loin… je ne suis pas certain que le timing pour mettre David Guion de côté soit bon avant Laval… Il faut continuer avec ce match à domicile. Vous imaginez s’il est éjecté avant la fin de semaine, le temps d’avoir un autre entraineur tout de suite, ce sera un intérim… J’ai vu un banc de touche bordelais concerné, mais il y a quand même deux cartons jaunes pour les entraineurs… Cela veut dire qu’il y a de la tension, elle est palpable. J’espère que le staff technique est soudé ».
En tout cas, les joueurs ont l’air d’être derrière leur coach.
« C’est ce qu’il me semble aussi. Je ne les vois pas faire de langue de bois. Généralement, ils ne répondent pas à la question dans ces cas-là… Je pense qu’ils ne sont pas du tout pour que le coach change maintenant. En tout cas, je ne suis pas certain que de l’évincer avant Laval… Après, il n’y a pas de vérité absolue, ça peut marcher l’électrochoc, mais vous mettez qui ? Est-ce que l’entraineur suivant a déjà donné sa parole pour venir ? Je pense qu’il faut aller jusqu’à la fin de la semaine, voir ce que ça va donner contre Laval. Quand bien même les Girondins gagneraient contre Laval, ça ne veut pas dire que l’avenir de David Guion serait de nouveau bordelais… Mais je pense que ça rajouterait de la perturbation à un effectif qui est en proie au doute, et qui n’en a pas besoin ».