Huit joueurs des Girondins appelés en sélection

Après la rencontre de la 10ème journée ce samedi, à 15 heures, face au Stade Lavallois, ce sera la trêve internationale. Comme d’habitude, plusieurs joueurs des Girondins de Bordeaux seront appelés. Si l’appel de la sélection est un bon bol d’air à titre personnel, il est évident qu’à titre collectif, que ce soit avec David Guion ou un autre, c’est plutôt une mauvaise nouvelle en ce qui concerne le travail, afin de remonter la pente en championnat.
Toujours est-il que plusieurs joueurs ont d’ores et déjà été convoqués en sélection lors de cette trêve.
Stian Gregersen
Le défenseur central bordelais a été appelé par la Norvège. La sélection affrontera Chypre et l’Espagne les 12 et 15 octobre. Espérons qu’il ait au moins un peu de temps de jeu cette fois-ci…
Malcom Bokélé
S’il joue peu, le défenseur Malcom Bokélé a été appelé par Rigobert Song avec le Cameroun A. Les Lions Indomptables joueront contre la Russie le 12 octobre à Moscou, et contre le Sénégal à Lens le 16 octobre. Ce seront deux matches amicaux.
Zan Vipotnik
Rejoindra-t-il sa sélection ? Rien n’est moins sûr à ce stade puisque lors du dernier point médical, David Guion confiait que son attaquant souffrait d’une lésion musculaire de l’adducteur droit. Pas sûr qu’il soit rétabli pour Laval, mais il s’est testé jeudi à l’entrainement : « Il a eu une petite douleur à l’adducteur. Ce n’est pas très méchant. Je préfère le préserver pour le match de Laval. J’espère que ce sera jouable mais c’est pour ça que je préfère le préserver pour cette rencontre ». Si tel était le cas, il jouerait contre a Finlande et l’Irlande du Nord, respectivement les 14 et 17 octobre.
Zuriko Davitashvili
L’ailier géorgien a été appelé en sélection lui aussi. Le 12 octobre, l’équipe de Willy Sagnol affrontera l’équipe nationale thaïlandaise lors d’un match amical. Le 15 octobre, dans le cadre de la phase de qualification pour l’Euro 2024, l’équipe nationale géorgienne accueillera Chypre. Les deux matches se dérouleront au stade Mikheil Meskhi à Tbilissi.
Mathias De Amorim
Le milieu de terrain né en 2004 a été appelé en Equipe de France U20 par le sélectionneur Landry Chauvin. La sélection nationale U20 sera réunie du 9 au 12 octobre pour un stage de quatre jours au CNF Clairefontaine. Ce stage se terminera par une confrontation amicale face au Paris FC au CNF Clairefontaine, le jeudi 12 octobre (12h00).
Emmanuel Biumla
Emmanuel Biumla a été appelé en Equipe de France U19. Il participera à un stage en Espagne, au Banus Football Center près de Marbella (Andalousie), dans lequel il y aura trois matches amicaux contre l’Australie, la Belgique et la Suisse au programme (du 9 au 17 octobre prochain).
Alberth Elis
La Panthère fait son retour en sélection. Le sélectionneur du Honduras a appelé Alberth Elis pour deux matches face à Cuba, dans le cadre du tournoi Concacaf Nations League.

Davy Rouyard appelé
Le gardien des Girondins a été appelé par Jocelyn Angloma, le sélectionneur de la Guadeloupe, lors de la trêve internationale. Il jouera deux rencontre face à Sainte-Lucie dans le cadre de la Concacaf Nations League.
