Yon Ecenarro : « Je suis désolé mais pour moi ça n’a ni queue, ni tête, ce que nous fait David Guion cette saison »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé suite au match nul entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Malherbe de Caen (1-1), lors du match en retard de la 7ème journée de Ligue 2. Il a notamment évoqué la situation avec David Guion.
« Cela a été un peu sous-jacent dans le discours d’après match de David Guion ou même en conf. Ce qu’il dit à chaque fois c’est qu’il faut du temps, du temps… Le problème David Guion c’est que tu n’as plus le temps. Dire qu’il faut laisser du temps, c’est qu’il sous-entend que tu vas arriver à faire des résultats. Non, il n’y a aucunes garanties. Le crédit temps il l’a eu. L’objectif du maintien (en Ligue 1), il arrive on est 18ème et on finit 20ème. L’objectif de montée de l’année dernière, il n’y arrive pas. Cette saison, après 9 journée on est 13ème… Le temps c’est de l’argent et l’argent, il y en a beaucoup qui a été mis cette saison par le président. Je ne comprends même pas… Je suis à sa place, je ne vais pas te dire que je dégoupille mais je crois que je dégoupille quand même. Quand tu mets l’argent, l’effectif, les moyens… Tu t’es appuyé sur un directeur sportif, Admar Lopes, qui a eu un joli budget avec des recrues qui sont arrivées en tout début de mercato. Tu fais toute la préparation et tu pars sur des principes de jeu que tu abandonnes dès la première défaite à Pau. Je suis désolé mais pour moi ça n’a ni queue, ni tête ce que nous fait David Guion cette saison. Je suis désolé, je me répète mais ça n’a ni queue, ni tête. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.