Marvin Esor : « Contre Caen, je vois les comportements et les attitudes défensives des deux parties, je ne suis pas rassuré »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Marvin Esor, ancien joueur des Girondins et actuel coach du Bassin d’Arcachon en Régional 1, s’est exprimé suite au match nul des Girondins de Bordeaux face à Caen (1-1) lors de la 7ème journée de Ligue 2.

    « Pour moi la fin du but est casquette, mais le but à ce niveau-là… Un ballon qui vient du camp adverse, il n’y a pas de profondeur, la défense se fait prendre dans le dos… C’est une drôle de casquette (sourire). Pour moi le but n’est pas casquette (rires). Le départ de l’action, désolé mais toute la moitié de l’équipe est dans son camp, t’es à domicile, on te demande d’aller chercher l’adversaire, t’es en défense passive… Il est un peu facile le but. […] Si j’ai vu quelque chose de positif sur ce match ? Bien entendu, on peut se cacher derrière des choses mais je le répète, une équipe professionnelle qui perd trois matchs d’affilée, c’est une équipe qui est à moitié morte. Contre Caen, je vois les comportements et les attitudes défensives des deux parties, je ne suis pas rassuré. Maintenant l’avantage qu’il peut y avoir c’est dans quel état d’esprit va venir Laval ? Peut-être que cette fois-ci, à travers le jeu, se retrouver dans une posture où vous devez plus ou moins prendre des espaces… Il y a des espaces qui vont s’ouvrir à vous et encore je n’en suis pas sûr parce que Laval connaît ce championnat. A voir, face à un premier du championnat. Ça peut aussi révéler d’autres choses mais je pense que la maladie restera là, ça c’est sûr. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.