Marvin Esor : « Il y a l’environnement, le stade, l’adrénaline. Tout ça, ce sont des choses que vous ne pouvez pas quantifier lors d’un entraînement »

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Marvin Esor, ancien joueur des Girondins et actuel coach du Bassin d’Arcachon en Régional 1, s’est exprimé suite au match nul des Girondins de Bordeaux face à Caen (1-1) lors de la 7ème journée de Ligue 2.

    « S’il y a un travail à faire sur le spécifique attaquants à Bordeaux et dans le football français ? Là c’est une question… si on pouvait avoir une heure d’émission (rires). Selon moi, il faut pouvoir mettre le joueur dans une expérience qui se rapproche au maximum du match. Vous pouvez faire tous les spécifiques de football que vous voulez, il n’y a aucune réalité avec le week-end. Il y a l’environnement, le stade, l’adrénaline. Tout ça, ce sont des choses que vous ne pouvez pas quantifier lors d’un entraînement. Donc vous pouvez faire des spécifiques autant que vous voulez, ça ne voudra pas dire que c’est forcément grâce à un spécifique que vous marquez de jolis buts ou beaucoup de buts. Avant tout, je pense qu’il y a un état d’esprit. Faire trembler un filet, faire jouir un public de joie, excusez-moi du mot,il n’y a pas de spécifique pour faire ça. Vous l’avez ou pas. Je pense que les grands buteurs l’avaient en premier lieu, la rage. Aujourd’hui on dit que les automatismes ne suffisent pas. Oui, ça ne suffit pas, il faut pouvoir arriver à mettre les joueurs en interaction. Le but de Caen, qu’on le veuille ou non, il y a un jeu à trois qui est dans la surface. Si vous regardez le but, même s’il y a une frappe foireuse, il y a quand même un sacré appui en remise qui se passe dans la surface. Est-ce que c’est travaillé ou pas ? On ne sait pas mais on sait que le coach Jean-Marc Furlan est un coach qui amène ces idées vers là, c’est-à-dire que le ballon appartient aux joueurs. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.