Anthony Gonçalves (Laval) : « Le coach va mettre en place un plan. On vient avec beaucoup d’humilité, mais forcément des ambitions »

    (Photo by Philippe Le Brech/Icon Sport)

    Anthony Gonçalves est l’un des joueurs les plus expérimentés du Stade Lavallois. Ce joueur de 37 ans, formé au Club, a ensuite connu pendant de longues années le plus haut niveau, que ce soit avec Strasbourg, puis le Stade Malherbe Caen, avant de revenir dans son club de cœur aujourd’hui, il y a un an précisément.

    Pour Sud Ouest, il s’exprima sur la rencontre de ce samedi face aux Girondins de Bordeaux, lui qui est leader de Ligue 2 avec son équipe.

    « Après le succès sur Valenciennes, on s’est dit qu’il fallait savourer mais être déjà focus sur Bordeaux. On va continuer à prendre les matchs comme ils viennent […] Je me mets souvent à la place de l’équipe qu’on affronte. À chaque fois, les Bordelais jouent contre des équipes qui les voient comme une équipe de Ligue 1, avec son gros budget, son beau stade. Eux comme pour Saint-Etienne affrontent des joueurs qui ont un surplus de motivation. Ils font un début qui n’est pas à la hauteur de leurs ambitions mais pour avoir vu le match contre Caen, sur la deuxième mi-temps, ils doivent marquer et s’imposer. Ça va être un gros match, à nous de répondre présent. Le coach va mettre en place un plan et depuis le début, on suit ce qui est demandé. On vient avec beaucoup d’humilité, mais forcément des ambitions ».