Etienne Comte : « Si tu prends un but dans le premier quart d’heure ça peut être un truc qui fait tourner le match, avec l’ambiance, les supporters qui commencent à réclamer des têtes »

    Le rédacteur de Ma Ligue 2, Etienne Comte s’est exprimé sur la dixième journée de Ligue 2 qui se dispute ce week-end. Les Girondins de Bordeaux recevront l’équipe de Laval. Il a notamment évoqué les côtes du match de leur partenaire Betclic.

    « Si la côte est étonnante alors qu’une équipe est en confiance et que l’autre doute ? Non seulement elle doute mais au dernier match à domicile, elle s’est faite sifflée dès l’échauffement. Il va peut-être y avoir les jambes qui tremblent un peu à Bordeaux. Si ça ne se passe pas bien ce match d’ailleurs, il n’est pas impossible qu’il y ait un peu de changement pendant la trêve internationale. Donc oui, Bordeaux est un peu en danger et Laval en pleine confiance. Dans la présentation du match que j’ai pu faire sur le site, j’ai conseillé le fait qu’il n’y ait pas de but en première période. Laval marque beaucoup en deuxième période, voire même après la 90ème. Bordeaux, je pense qu’ils vont faire un début de match qui risque d’être timide avec cette appréhension. Si tu prends un but dans le premier quart d’heure, comme ils ont pris contre Caen, ça peut être un truc qui fait vraiment tourner le match du mauvais côté, avec l’ambiance, avec les supporters qui commencent à réclamer des têtes. On risque avoir une première mi-temps assez fermée. […] Puis à Laval cette année on a Samassa dans le but qui est une vraie valeur ajoutée et qui peut embêter les attaquants bordelais pendant un petit moment. »

    Retranscription Girondins4Ever