Yon Ecenarro : « Je l’ai, je pense, la clé du match, face à Laval… »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsYon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur le début de saison du Stade Lavallois.

    « Ils ont un groupe ultra expérimenté. Il y a des joueurs qui ont un nombre incalculable de matches pros, en Ligue 1 et en Ligue 2. Cette année, tu as un gardien de 33 ans, international malien, qui a joué dans plusieurs clubs même en Ligue 1. Anthony Goncalves qui fait son retour, qui est passé par Strasbourg, Caen, et qui a plus de 450 matches du haut de ses 37 ans. Tu as Yohan Tavares le défenseur central de 35 ans, qui est un globetrotter, Jimmy Roye qui a plus de 500 matches en pros, Malik Tchokounté qui a été recruté à Nîmes qui est la bonne pioche avec ses quatre buts… Si tu rajoutes l’expérience de la saison dernière, avec l’expérience de cette saison… Autant je ne les attendais pas à ce niveau-là, autant ça ne m’étonne pas que ça marche en tout cas en début de saison car tous les voyants sont au vert ».

    Le spécialiste pense avoir la clé de la rencontre de ce samedi.

    « Je l’ai, je pense, la clé du match, face à Laval… Enfin une des clés. Il va falloir marquer les premiers et en première mi-temps. Laval déjà marque 92% de leurs buts en seconde mi-temps. En moyenne, ils marquent leur premier but à la 69-70ème. Donc c’est une équipe qui sait défendre, être patiente, et attendre l’erreur. La seule fois de la saison où ils ont pris un but en première mi-temps, c’est à Troyes, et ils ont perdu 3-1. Et l’année dernière, même si ce n’est pas la même équipe, mais c’était une des meilleure première mi-temps qu’on ait fait, c’était contre Laval. On avait marqué sur le coup franc de Yoann Barbet au bout de 3 minutes. Ce début de match avait tué Laval, exactement ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.