Une short-list de quatre noms dont un français pour succéder à David Guion ?

    Les Girondins de Bordeaux se sont une nouvelle fois inclinés, cette fois-ci face au leader lavallois 0-1. La spirale négative continue donc pour les Marine et Blanc.

    C’était donc la fois de trop pour David Guion. Incapable de revenir au score face aux Lavallois, les bordelais ont encore perdu un match et se retrouvent dans une position très inconfortable dans ce championnat de Ligue 2.

    La dernière de David Guion avec Bordeaux donc ? On ne voyait pas quelle pouvait être l’autre issue… Sud Ouest a tout d’abord annoncé qu’une réunion se tenait  au stade entre Gérard Lopez, Admar Lopes et d’autres membres de la direction. Peu de temps après, le club communiquait dessus en annonçant la mise à pied à titre conservatoire du technicien !

    Maintenant c’est au tour de France Bleu Gironde d’annoncer que le futur ex-entraîneur devrait être limogé dans les prochains jours. Les Girondins auraient déjà une short-list dans les mains. Quatre noms et parmi eux deux français dont les identités n’on pas filtré. Cependant, le journaliste L’Equipe Emery Taisne annonce qu’il pourrait s’agir de Philippe Montanier et Julien Stéphan. Information relayée également par Clément Carpentier.

    Les trois autres ? Oscar Garcia (ex Reims), Felice Mazzu (Charleroi, Belgique) et Karel Geraerts (ex Union Saint-Gilloise, Belgique).  Le second cité est toujours sous contrat avec le club de Charleroi qui vient de gagner son dernier match et le dernier cité est annoncé ces dernières heures du côté de Schalke 04. En attendant, le staff de David Guion reste pour le moment en place selon Sud-Ouest, et toujours selon le quotidien régional « la direction est tentée par un entraîneur faisant jouer ses équipes en 3-5-2 ou 3-4-3 pour marquer une rupture ».

    Cela va bouger dans les heures qui viennent du côté de Bordeaux…