Patrice Ferri : « Tout le monde est au courant depuis le début de saison que c’est un de leurs points forts. Néanmoins ils se font avoir »

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Lavallois (0-1) comptant pour la 10ème journée de Ligue 2, Patrice Ferri, consultant sur BeIn Sports, s’est exprimé sur le match.

    « Dans ce qu’ils nous montrent depuis le début de ce championnat, c’est fidèle pour Laval. Là où on n’est pas encore surpris encore une fois, c’est qu’on sent que cette équipe de Bordeaux n’arrive pas à se lancer et ça c’est plus inquiétant. Maintenant on va arriver sur la trêve de nouveau, 15 jours pour essayer de trouver des solutions. Il a fait des changements avec les joueurs, on a vu Elis jouer avant-centre. […] Comme l’a dit Yoann Barbet, ils sont incroyablement surpris et déçus de se faire prendre un but comme ça. Tout le monde est au courant depuis le début de saison que c’est un de leurs points forts. Néanmoins ils se font avoir, presque deux fois même. […] Samassa a été parfait, particulièrement sur ce duel avec Davitashvili, où il va vraiment jaillir, gicler de son but pour venir dans les pieds de Davitashvili pour dégager ce ballon. […] Si Bordeaux manque toujours cruellement d’efficacité ? Oui, l’efficacité c’est une chose, mais à la différence des autres matchs, il n’y a pas eu véritablement beaucoup d’occasions de buts. Et sur les 71% de possession, combien de phases de possession ont été dangereuses ? Très peu. Donc le problème n’est pas d’avoir la possession, mais d’avoir le danger qu’il faut ajouter à la possession, autrement c’est de l’énergie… On les a vu changer de rythme, changer de tempo dans les actions, pendant 4-5 minutes, une dizaine de minutes, non. Donc c’est surtout l’incapacité de changer de rythme. »

    Il a également évoqué Malik Tchokounté, le buteur lavallois :

    « Il est surtout précieux dans l’ensemble de son implication sur les actions, que ce soit pour des déviations, que ce soit pour fixer la défense. Son jeu de tête sur coup de pied arrêté est une des facettes de ses possibilités. Il a surtout un gabarit qu’il utilise très, très bien, notamment en point de fixation. On l’avait dit sur la présentation du match, il pèse, il use, tout en n’étant pas maladroit du tout malgré son gabarit extrêmement puissant. Il réalise techniquement des choses de très, très bon niveau. »

    Retranscription Girondins4Ever