Un entraineur étranger, « avec de la personnalité et du leadership, des idées de jeu fortes » attendu mardi ?

    Depuis l’éviction de David Guion hier soir, mis à pied après la nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux à domicile face au Stade Lavallois, de nombreux noms sont sortis dans la presse, afin de succéder à l’ancien coach du Stade de Reims.

    Il était notamment question de l’ancien entraîneur de l’Union Saint-Gilloise, Karel Geraerts, qui a longuement été évoqué dans la semaine en interne, mais qui pourrait prendre finalement la direction de l’Allemagne et de Schalke 04. D’autres entraineurs étrangers ont été évoqués également : Oscar Garcia, qui avait déjà succédé à David Guion au Stade de Reims, ou encore Felice Mazzu qui est actuellement en poste à Charleroi. Deux entraineurs français sont aussi évoqués : Julien Stéphan, sans poste depuis son départ de Strasbourg, et Philippe Montanier qui a fait monter Toulouse en Ligue 1.

    Seulement, si l’on en croit L’Equipe, les dirigeants bordelais auraient un choix prioritaire, un entraineur étranger, et un nom qui n’aurait pas filtré. Il s’agirait de « quelqu’un avec de la personnalité et du leadership, avec des idées de jeu fortes, portées sur l’offensive ».

    Le quotidien sportif ajoute que, concernant la direction des Girondins, une communication tant attendue – et réclamée par les Ultramarines – devrait avoir lieu au début de la semaine prochaine, et aurait lieu avec l’arrivée d’un nouvel entraineur, « signe que les négociations avec le successeur de Guion sont déjà bien avancées ».

    Mardi donc, Bordeaux devrait avoir un nouvel entraineur avec l’espoir, malgré que tout le monde connaisse aujourd’hui le filon, qu’un électrochoc ait lieu. Car si l’objectif est toujours de remonter en Ligue 1 à l’issue de cette saison, c’est presque, déjà, devenu mission impossible…

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)