Jimmy Roye : « C’est un petit hold-up… »

    Photo District de la Gironde

    Dans Ouest-France, et France Bleu Mayenne, l’entraineur du Stade Lavallois, Olivier Frapolli, s’est exprimé sur la prestation de son gardien de but, face aux Girondins de Bordeaux.

    « C’est ce qu’on attend aussi d’un garçon comme ça. Je rappelle qu’il était quand même au chômage et comme je le dis, au-delà de ses qualités sportives – même si elles ne sont plus à démontrer – c’est bien aussi qu’il montre qu’il a encore de très beaux restés. C’est un homme extraordinaire, et on a la chance de l’avoir dans l’équipe. On a de la chance d’avoir un gardien qui nous fait beaucoup de bien dans le domaine aérien et avec une grosse présence dans la surface ».

    Mamadou Samassa s’est lui également exprimé sur la forme de son équipe.

    « Gardien, ce n’est pas facile, c’est un poste à part, et ce n’est pas facile quand on n’a pas grand-chose à faire. Après, je pense que je suis en confiance, à l’image de l’équipe. Il faut continuer à travailler. On travaille beaucoup donc… Il faut continuer à travailler et on fera les comptes en fin de saison parce que c’est encore long. On n’est qu’à la 10ème journée, il en reste encore beaucoup […] Forcément, quand on vient jouer à Bordeaux, avec leur public… Il y a eu du déchet en première période, après, le terrain n’aidait pas. »

    Jimmy Roye, le milieu de terrain lavallois, reconnaissait que cette victoire était un peu inespérée…

    « C’est un petit hold-up. De temps en temps, il en faut. »

    Francis de Percin, entraîneur adjoint de Laval, a ajouté.

    « On a su faire le dos rond. On savait qu’ils allaient essayer de nous acculer devant notre propre but. On a été solides. »

    Photo District de la Gironde