Sonia Bompastor : « On s’attendait à ce genre de match face à une équipe qui a un jeu direct et qui allait défendre bas »

    (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

    Plusieurs personnalités de l’Olympique Lyonnais ont réagi après la victoire face aux Girondins de Bordeaux, pour le compte de la 3ème journée de D1 Arkema. A commencer par a coach de l’OL, Sonia Bompastor.

    “On a eu une entame de match un peu difficile. On a eu du déchet technique et peu d’espace. Il fallait un peu de temps pour retrouver des automatismes. On s’attendait à ce genre de match face à une équipe qui a un jeu direct et qui allait défendre bas. On a eu énormément d’opportunités et le score aurait pu être plus large. On a encore du travail. On continue notre bonne série sur le plan défensif. On doit progresser dans l’utilisation du ballon. Le Derby a toujours une saveur particulière. On a hâte d’être a samedi prochain pour disputer cette rencontre”.

    Puis ce fut au tour de l’une des buteuses, Ada Hegerberg.

    “Je suis très contente de retrouver l’équipe, ça fait du bien de jouer et d’être efficace. On démarre bien la saison, c’est idéal, ça nous donne de la sérénité même si on est toujours exigeante avec nous-même. On parle beaucoup de la concurrence mais c’est le cas depuis mes 10 saisons à l’OL et c’est une bonne chose. J’ai envie de tout gagner avec l’équipe, c’est mon but.”

    Laura Benkarth a enfin donné son ressenti.

    “Je suis très contente d’avoir disputé mon premier match avec l’OL. On a gagné et c’est une bonne soirée pour nous. En tant que gardienne ça n’est jamais simple même quand on n’est peu sollicité, il faut rester concentré. Avec Christiane Endler on se pousse vers le haut, c’est une belle personne, on s’entend très bien.”