Nicolas Paolorsi : « Jérémy Livolant va inverser la tendance, Gaétan Weissbeck aussi. Ce ne sont pas des mecs qui sont devenus des fantômes en trois mois »

    Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste et correspondant RMC, Nicolas Paolorsi, a répondu à la remarque de dire que Bordeaux allait assurément revenir dans la course en Ligue 2. Est-ce la méthode Coué de dire cela ?

    « Non ce n’est pas la méthode Coué de dire que je ne suis pas véritablement inquiet. Je pense que ceux qui nous écoutent savent bien qu’on essaye d’être plutôt objectifs sur ce qui se passe aux Girondins. Il y a eu des équipes qui avaient un niveau dramatique, et on sentait que ces équipes n’avaient pas la capacité mentale, technique, footballistique, de se relever. Moi je pense que malgré tout dans ce groupe-là il y a des joueurs de caractère. Je pense qu’un Jérémy Livolant va inverser la tendance, je pense que Gaétan Weissbeck aussi. Cela reste un joueur de qualité. Ce ne sont pas des mecs qui sont devenus des fantômes en trois mois, il faut aussi leur laisser un petit peu de temps pour s’intégrer, même si on aurait envie que la recrue soit performante d’entrée. N’oublions pas que Zan Vipotnik, dont tout le monde nous dit en interne que c’est un bon joueur, très efficace dans la surface de réparation, qui a vraiment beaucoup de talent, jouait à Maribor… Le gars, quand il arrive sur de la Ligue 2, où c’est épais et dense tous les week-ends, où il faut enchainer les matches… C’est compliqué de se mettre dedans. Franchement, ce n’est pas la méthode Coué, je pense vraiment que cet effectif a des qualités. Je pense qu’il faut que tout le monde retrouve un peu de sérénité ».

    Retranscription Girondins4Ever