François Grenet : « Les Girondins ont perdu leur identité. C’est comme cela depuis le départ du propriétaire M6 »
Dans La Nouvelle République, l’ancien latéral droit des Girondins de Bordeaux, François Grenet, a évoqué la fin de sa carrière de joueur professionnel, et ce qu’il fit ensuite.
« PÀ l’arrêt de ma carrière (en 2006), je suis d’abord resté tranquille pendant un an. Et puis, j’ai eu envie d’avoir un métier comme tout le monde, me retrouver dans la vraie vie. Alors, j’ai été agent général dans une petite structure d’assurance basée à Lormont (Gironde) et j’y suis resté onze ans jusqu’à ce que cela devienne vraiment compliqué. Ensuite, j’ai travaillé pendant deux années dans une association et depuis septembre 2022, c’est-à-dire un an, je suis chargé de mission auprès de la Ligue Nouvelle-Aquitaine. Avec trois missions principales : être intervenant auprès des candidats au BEF, être observateur sur les stages de présélection des catégories U13 à U15, et organiser des stages d’été sur deux sites de la Ligue ».
Puis il évoqua la situation actuelle du Club au Scapulaire, qui vit un mauvais début de saison.
« Quand je regarde le classement, ça pique ! (sic) Je veux bien qu’on n’ait plus les moyens d’être dans le top 5 de la Ligue 1, mais si bas dans la hiérarchie, ce n’est pas normal. Il y a de la déception et de la frustration car tous les supporters dont je fais partie ne se reconnaissent plus dans le club. Les Girondins ont perdu leur identité. C’est comme cela depuis le départ du propriétaire M6 (en 2018), même s’il a aussi des responsabilités dans ce déclin. »