Bordeaux souhaite un accord amiable avec David Guion

    L’ex-entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a été mis à pied par le Club au Scapulaire quelques minutes après sa dernière conférence de presse d’après match, non diffusée d’ailleurs par le Club aux supporters. Malgré tout, les dirigeants bordelais ne souhaitent pas en arriver au même point que Vladimir Petkovic

    S’il ne reste que neuf mois de contrat à David Guion, contrairement à Vladimir Petkovic, les dirigeants bordelais souhaitent trouver un accord à l’amiable. En effet, l’ex-sélectionneur de La Nati réclame 10 millions d’euros aux Girondins de Bordeaux pour lui et son adjoint, Antonio Manicone, dont les contrats courraient jusqu’en 2024. D’ailleurs, l’affaire devrait être jugée au début de l’année 2024 et pourrait être un coup de massue financière pour le FCGB.

    Selon France Bleu Gironde, les Girondins de Bordeaux espèrent trouver un accord à l’amiable avec leur ancien entraîneur. Espérons que ce soit le cas, pour le bien de tout le monde, et surtout celui du Club. Rappelons que par deux fois, David Guion avait fait des efforts sur son salaire pour continuer à coacher en Gironde.

    Le bilan chiffré de David Guion aux Girondins

    Avec 3 victoires (dont 2 étriquées), 3 matches nuls et surtout 4 défaites dont 2 à domicile, David Guion n’avait que très peu de chances de survivre à ce bilan comptable après dix journées, à un peu plus d’un quart du championnat. En effet, avec une moyenne d’1.2 points de moyenne par match, 0.8 but par match, et 1,2 buts encaissés par match, le bilan est malheureusement médiocre. 12 points, mais en fait 11, des suites du point de pénalité qui ne lui est pas imputable.

    Un bilan bien loin de la saison dernière où Bordeaux culminait à 1.83 points par match, 75 points au compteur, 58 buts inscrits pour 32 buts encaissés. 22 victoires, 9 matches nuls, et 10 défaites, pour un total de 41 matches.

    Evidemment, cela n’égalera pas sa première saison, lui qui avait été appelé en tant que « pompier », pour sauver le club de la relégation : 2 victoires, pour 5 matches nuls et 7 défaites. 16 buts inscrits, pour 30 encaissés. Un total de 11 points, pour une moyenne de 0.79 point pris par match.